THE GAME
Il y a des films comme ça qui s'impose à vous... lorsque que l'on parcours sans convictions les allées de son vidéoclub à la recherche d'un film pour la soirée. Et pourtant ce film n'a plus de secret pour vous, a vrai dire vous savez au fond de vous que le dernier visionnage n'est même pas si lointains. Et pourtant vous y allez, les péripéties que va vivre le héros, les rebondissements, les retournements de situations et le twist final... et bien tout ça c'est quasiment du par coeur et pourtant on prend un plaisir (coupable peut-être) certain à le revoir. Et bien The Game, pour moi, c'est ça!
Comme pour beaucoup apparemment, je considère que la fin (le fameux twist) est ratée et elle me ferait même presque sortir du film juste avant que n'arrive ce "furoncle final". Une fin navrante, ridicule ou tout simplement très faible en comparaison de l'histoire qui la précède! Il y a quelques films comme ça qui, selon moi, possèdent des fins gâchées (Snake Eyes, Une Journée en Enfer,...) mais celui-là est vraiment le champion toutes catégories! Comment David Fincher (Seven, Fight Club,...) a pû ne serait-ce qu'un instant validé cette fin digne d'une série d'été à suspense sur TF1... a croire qu'il a était dépossédé de son bébé!





Vu une fois ce film que j'avais en dvd mais encore une fois j'en ai pas grand souvenir ! Pas grave je vais me le caler dans la semaine... un Thriller que j'avais adoré avec Michael Douglas c'est "Basic Instinct" ;)
RépondreSupprimerBasic Instinct reste incontournable, j'ajouterai Black Rain, Liaison Fatale, Chute Libre et donc The Game ... Michael Douglas est peut être l'un des derniers géants!
SupprimerBlack Rain & Liaison Fatal au top également ! Oui Michael Douglas une des dernières grandes stars d'Hollywood ! Et dire que je l'ai découvert dans la série "les Rues de San Francisco" que je regardais sur M6 il y a fort longtemps...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerMoi c'est avec un film qui est a remettre sur le devant la scène, Le Syndrome Chinois. Film de 1979 qui décrit parfaitement la société d'aujourd'hui !
SupprimerJe ne connais pas ce film merci VHSboy je vais aller voir la fiche imdb !
Supprimer