Mon TOP 10 de la CANNON
Pour conclure ce mois 100% Cannon, qui m'a permis de revivre des moments forts de ma jeunesse à l'époque des vidéoclubs et j'espère que ce fut le cas pour vous également, quoi de mieux que de partager mon TOP 10 des films de la firme, je parle bien évidemment des VHS les plus marquantes pour l'adolescent que j'étais dans la années 80, début 90. Ces titres qui ne sont pas forcément de très grands films mais ce sont ceux qui symbolisent ma nostalgie et ma passion pour la Cannon.
Pour moi sûrement le meilleur opus de liste des "Charles Bronson by Cannon" . Un scénario qui certe n'est pas révolutionnaire mais qui sort des sentiers battus avec en plus une bonne petite variante du Buddy Movies.
Sans être le meilleur des Chuck Norris pour moi, ce film est sûrement celui que j'ai le plus vu de la star durant mon adolescence, un enregistrement TV sur une VHS usée jusqu'à la corde.
Mon dieu que qu'est ce que j'ai pû loué cette VHS, au point que mes parents me disaient avant que je parte pour le vidéoclub: "et ne reviens pas avec ton film de ninja là!".
Sans hésitation le plus respectable des films produits par Golan & Globus. Un pur joyeux qui sera pour moi un véritable choc cinématographique à l'époque. Incontournable!
Le plus représentatif de la filmographie de la star, à mes yeux si on devait résumé ce qu'est Chuck Norris au cinéma, Invasion USA en serait la synthèse parfaite.
Je crois que je connais par cœur les dialogues, le déroulé des scènes et même les faux-raccords. J'étais même Joe Armstrong dans ma chambre grâce à ma "panoplie ninja" gagnée à la foire et ma cagoule en laine pour l'hiver. La classe!
Une autre VHS que j'ai loué tant de fois. Avec l'âge on devient tout de même plus critique sur certains films de notre jeunesse : "qu'est ce que j'ai bien pû trouver à ce film?!?, mais celui-ci c'est le parfait contre-exemple, j'y prend toujours autant de plaisir aujourd'hui.
Le film qui a marqué toute une génération, la mienne, celle qui rêvait d'avoir le mélange parfait entre Bruce Lee et Stallone. De voir à nouveau de purs films d'arts martiaux.
Déjà à l'époque on savait que ça n'arrivait pas à la cheville d'un Rocky 4 et que c'était même un peu niais mais nous étions tous fous de ce film. La diffusion sur La Cinq fut un véritable événement, j'avais dans ma vidéothèque Over the Top!
Pour moi, et surtout pour le gamin que j'étais, American Warrior 2 est LE film qui représente le mieux ce qu'était et ce que restera la Cannon. Un cinéma débridé qui n'avait qu'un objectif: nous divertir. Dès que logo apparaissait c'était limite presque une garantie.
Ainsi prend fin le mois 100% CANNON 
sur VHS: Reloaded .
                                                  VHSboy 













 
 
 
Commentaires
Enregistrer un commentaire