LE FLIC DE BEVERLY HILLS

Encore un film qui symbolise le cinéma des années 80 et donc l'âge d'or de la VHS. La bande originale, le casting et l'ambiance du film tout respire cette époque tant regrettée. 

Le film était prévu au départ avec d'autres acteurs, comme Mickey Rourke et Sylvester Stallone. Ce dernier, qui a réécrit le script pour en faire un film plus axé sur l'action, quittera le projet à quelques jours du tournage face aux réticences de la Paramount (il réutilisera pas mal d'éléments plus tard pour Cobra) et le rôle sera donc pour Eddie Murphy. Star du Saturday Night Live, au cinéma il n'a était jusque là que la seconde vedette sur l'affiche de deux film 48 Heures et Un Fauteuil pour Deux

Avouons-le, même si le film est rythmé et bien ficelé, Eddie Murphy est l'attraction principale. Il crève l'écran et son humour fait des ravages même dans le séquences où l'angle comique n'étant pas forcément évident. Notons également la prestation hilarante de Bronson Pinchot dans le rôle de Serge.

Le film est distribué par CIC/Paramount vidéo et sera réédité à plusieurs reprises. 

Mon avis sur le film: Un grand classique, le genre de film qui traverse les années sans vraiment vieillir ou perdre de son charme. Si j'ai loué plusieurs fois ce film en VHS, j'avoue que le deuxième volet m'a toujours beaucoup moins  intéressé et le troisième est pour moi limite honteux. 

Commentaires

  1. Inoubliable et ce theme de harold feltermeyer ! c'est marrant je préfère le 2 pour ma part signé Tony Scott qui y apporte bien plus d'action ! Et l'humour y est tjrs omniprésente... Mais le 1er reste le 1er d'une quadrilogie et oui ! Qui va s'éroder au fil des volets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le 2 est loin d'être mauvais mais je ne sais pas, la magie opère moins pour moi. Il fait dire aussi que je ne suis pas un fan inconditionnel de l'acteur. Ce Flic de Beverly Hills, un Prince à New-York, Le premier 48 Heures et Un Fauteuil pour Deux... Ça ne va pas plus loin pour moi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Il s'prend pour Rambo... En VHS

Le Calendrier de l'Avent

Copyright & VHS

Ninja contre VHS