BLASTFIGHTER chez René Chateau

Dès les premières minutes on a le sentiment d'être devant une pépite, un chef-d'œuvre, un exemple de perfection dans le cinéma... celui du bis Italien qui tâche, j'entends! 

C'est simple tout est outrancier, déjà la BO qui oscille entre musique très seventies et de la country.  Ensuite le jeu des acteurs, sincèrement je n'ai pas vu ça depuis les sitcoms AB Productions, de plus le doublage Français n'arrange rien: 

"Ma parole ce salaud nous cherche des rognes!"

"Ce chinois vaut son pesant d'or, il vient de Hong Kong." Le doubleur prononce Eung Keung.

Parlons du film en lui-même, une sorte d'accouplement hasardeux entre Rambo 1 et Un Justicier dans la Ville. C'est évidemment mal foutu et bourré d'invraisemblances comme celle qui concerne le fameux fusil du héros. Visé Lazer, gestion par un micro-ordinateur, capable de tirer n'importe quelles munitions... Bref le flingue utilisé par le Judge Dredd avant l'heure, c'est à dire en 1984! 

De plus l'arme en question semble parfaite pour un sniper et donc pour les tires à longues distances, sauf qu'ici nous sommes en présence du SPAS-12 qui est une arme conçue pour le combat rapproché comme tout les fusils à pompe.

Le héros devra se frotter malgré lui à des bas du front dans une bourgade perdue dans le fin fond des Etats Unis. La nature hostile, les brutes alcoolisées, l'ex flic qui ne veut plus côtoyer la violence mais qui va tout de même reprendre les armes pour faire un carnage... Tout les clichés sont là.

La fameuse jaquette de chez René Chateau qui était un véritable aimant pour moi dans mon tant regretté Vidéoclub.

Mon avis sur le film:

Un film d'action comme le cinéma Italien en engendra tant dans les années 80. Évidemment avec l'âge et un regard forcément plus critique que celui du gamin que j'étais à l'époque... Aujourd'hui ça pique les yeux, mais bon c'est sans prétention, ça va droit au but et ça rappelle la belle époque.


Dans le catalogue de René Chateau on trouve pas mal de films d'action ou des polars musclés.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DRAGONS FOREVER chez René Chateau

Les arts martiaux chez René Chateau - Vol. 02

René Chateau & la VHS

NOM DE CODE: OIES SAUVAGES chez René Chateau

Hollywood Night, VHS and Co.