LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN

Il y a des films comme ça qui à la première vision vous laissent dubitatif et qui avec le temps deviennent un de vos films préférés. Exactement mon histoire avec ce Jack Burton loué en VHS dans mon vidéoclub sur les conseils du patron. 

Je suis là devant ma télé 4/3 Radiola, je lance la K7 dans mon magnétoscope Saba-Continetal Edison VK2434 et je découvre le film. Dès la première demi-heure je suis sur la réserve, c'est quoi une comédie ou un film de science-fiction? On avance et je ne suis pas plus rassuré, il y a un vieux chinois qui se transforme en Fu Manchu, des guerriers avec des pouvoirs surnaturels (surtout un qui gonfle jusqu'à éclaté) et un monstre poilu aussi laid qu'idiot... Un vrai spectacle déstabilisant!

Je me souviens avoir rendu la VHS en disant au patron que c'était vraiment étrange comme film. Et je le vois me d'écrire les scènes par cœur en étant presque hilare et surtout passionné. Convaincu que je suis passé à côté de l'œuvre, je retente ma chance quelques temps plus tard lors d'un passage télé et là le charme agit. Très vite le film prend place aux côtés des Goonies et autres Gremlins, rien que ça! Aujourd'hui encore il fait parti de mes films préférés tout genres confondus. 

Le film sera distribué par CBS FOX Vidéo dans un premier temps et par la suite dans des "éditions collection" par FOX Vidéo

Mon avis sur le film:

Une réussite totale, un casting parfait et un film qui fait du bien. Intemporel tout simplement !

Commentaires

  1. Salut VHS,

    Merci pour cet article concernant ce film, que j'ai classé directement dans se que je considère, comme mes films cultes dès le 1er visionnage.
    Kurt Russell en héros malgré lui, sachant allier à la perfection, décontraction, force tranquille, et humour oscillant entre le bon et le ras des pâquerettes, est pour moi la 1ere attraction de ce film.
    J'ai été impressionné par les seconds rôles, qui en fait sont tous des pointures, genre, James Lew, James Hong, Victor Wong, kim Cattrall et j'en passe et des meilleurs.

    Encore merci pour ton point de vue très précis, concernant cette œuvre, devenu ultra culte au fil du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jack Burton sans Kurt Russell c'est impensable! C'est pour ça que je redoute un remake aujourd'hui... Tout comme pour New-York 1997 d'ailleurs !

      Supprimer
    2. Vu il y a qq années en arrière... Un bon film de Kurt même si dans le même style mon cœur balance pour "golden child" avec Eddie un jolie face à face !

      Supprimer
  2. Ah c'est marrant Golden Child je n'ai jamais pû le finir, pourtant à sa sortie il était accompagné d'une grosse pub dans nos vidéoclubs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La CANNON Films: son histoire

La trilogie PORTÉS DISPARUS en VHS

Les Films de la CANNON - part.01