Les "Méchants" du Bis en VHS - Part.2

On continue notre voyage parmi les indispensables méchants dans les productions du style série B (et Z bien évidemment). Les têtes patibulaires qui ont marqués particulièrement certains films des "années vidéoclub".


Mathias Hues 
Un cas particulier celui-ci car il faut bien admettre que c'était surtout son physique imposant qui faisait de lui un méchant impressionnant parce que pour le reste... Dès qu'il essaie d'avoir des expressions menaçantes notre ami fait plutôt dans la grimace qu'autre chose. 
Il faut le voir dans le "mémorable" Karaté Tiger 2, pas une seule seconde il n'est crédible en militaire Russe tyrannique et pourtant il en fait des caisses! Reste qu'il sera un habitué de nos vidéoclubs le plus souvent en tant qu'adversaire du héros.
C'est bien sa prestation dans le cultissime Dark Angel qui marquera les esprits, je me souviens encore qu'entre gamins nous sortions souvent la réplique "je viens en paix!".


Billy Drago
L'un des méchants le plus identifiable du cinéma des années 80 à 90. Avec un minimum d'expressions il était capable d'incarner une menace imminente. 
Si bien évidemment sa prestation dans Les Incorruptibles avec Kevin Costner marquera les esprits, notre ami trainera son côté nonchalant dans un nombre incroyable de films de série B en allant parfois jusqu'au Z.
Il faut réhabiliter en urgence ce Death Ring, entre Chasse à l'Homme et Que la Chasse Commence, cette honnête série B vaut le détour. Vous y trouverez Swayze, Norris et McQueen... Bon là on parle de fils et frère évidemment. Mais dans la galerie des chasseurs d'hommes on y trouve autour de Billy Drago une pléiade de sales tronches (habitués des séries TV et cinéma Bis des années 90).

Patrick Kilpatrick 
Dans les années 90 et surtout dans le Direct to Vidéo, il sera un habitué du rôle de méchant de service (Coups pour Coups, Scanner Cop 2,...) ou du second couteau mal attentionné (Dernier Recours, Piège à Grande Vitesse,...). 
Il lui arrivera de participer à de grosses productions comme pour Minority Report mais il sera belle et bien un des piliers de nos vidéoclubs.
C'est bien avec Coups pour Coups que Patrick Kilpatrick va s'imposer comme un méchant solide et il va décliné à l'infini ce rôle dans de nombreux films.

John P. Ryan 
Son âge avancé et sa carrure qui n'a rien d'imposante fera de lui un de ces méchants qui dirige ses sbires, qui reste dans l'ombre pour mener à bien son plan machiavélique. 
Un de ces méchants comme dans les James Bond, à l'époque de Roger Moore il aurait d'ailleurs pû être parfait dans ce registre. C'est pour la Cannon films qu'il officiera le plus, et le plus souvent en était du côté du mal bien évidemment. 
Il faut voir évidemment Runaway Train pour la qualité du film mais aussi pour voir John P. Ryan faire merveille dans le rôle d'un homme rongé par la haine et pour son obsession pour celui qu'il traque

Sur une idée de Cinebis33

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le X et la VHS

LE FLIC DE HONG KONG: le dossier complet

Bruce Lee en VHS chez René Chateau