UNDER SIEGE 1 & 2
1992, débarque sur les écrans une nouvelle déclinaison de Die Hard (le héros qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui va déjouer les plans des vilains pas beaux), Under Siège (Piège en Haute Mer chez nous) avec pour vedette Steven Seagal.
A cette époque, si l'acteur connait un certain succès aux States, pour le reste du monde ce n'est pas encore ça. Néanmoins ses films (Nico, Échec et Mort, Désigné pour Mourir et Justice Sauvage) sont plébiscités dans nos vidéoclubs.
Hollywood décide pour son cinquième film d'y mettre le budget d'une grosse production mais à condition que la star soit entouré d'un casting plus conséquent que d'habitude. Tommy Lee Jones et Gary Busey seront les badguys et on peut dire qu'ils seront tellement mis à contribution qu'ils vont presque éclipsés Steven Seagal.
Mon avis sur le film: Un très bon film d'action, peut être le meilleur "sous-Piège de Cristal" (Passager 57, Mort Subite,...) mais j'avoue que lors des visionnages de la VHS entre potes de lycée, notre scène préférée était celle du trop fugace striptease de Erika Eleniak.
Devant le succès au box-office, la Warner ne tarde pas à demander Steven Seagal de reprendre le rôle pour une suite.
La star négocie alors avec le studio, oui à condition de pouvoir réaliser avant cela son premier film qui sera Terrain Miné. C'est un échec en salle et il sera même considéré comme un film risible, du coup la Warner réduit considérablement le budget de Under Siège 2.
On se retrouve avec un film qui n'arrive jamais à la cheville du premier et la star mettra en péril le tournage avec ses caprices de diva.
Mon avis sur le film: Une déception, on a souvent l'impression de voir un direct'video lambda avec Lorenzo Lamas ou Don "The dragon" Wilson. Je me souviens néanmoins que le film a eu un beau succès à la location.











Ahhh Under Siege la plus grosse prod qui ai été donnée à Seagal ! Les bad guys Tommy lee & Gary Busey vraiment au top rien à redire ! Et forcément ce striptease inoubliable d'Erika qui en a fait serrer plus d'un mdr ! De l'action comme on aime !!! Néanmoins Mon préféré de l'acteur restera "Désigné pour mourir" question de goût et la baston y est vraiment omniprésente ! Merci pour ce retour fracassant !
RépondreSupprimer