VHS: 1, DVD: 0 - Vol.02

On continue notre plongée dans la thématique si chère au magnifique blog Blockbuster: les films de l'époque VHS difficilement ou même introuvables aujourd'hui en DVD ou en Blu-ray.

Olivier Gruner dans ses œuvres, à cette époque l'acteur est la vedette d'une multitude de films en direct to video. On va du très regardable Nemesis au très mauvais Power Elite. Ici les 86min passent vite pour un bon cru sans prétention aucune.

Curieux retirage français, en même temps on est en plein dans l'époque des "Sous-Van Damme" en direct to video qui inondent les étagères des nos vidéoclubs. Un film qui sent le déjà-vu à qui il manque de l'imagination et du budget. Avec un héros invulnérable brushing au vent!

Trois têtes bien connues des années 90 et donc de la VHS dans un film qui lui-même surfe sur les succès de l'époque. Une larme de Hitcher, un peu de Obsession Fatale et encore un soupçon de Calme Blanc. Un téléfilm efficace à redécouvrir.

Alors oui le visuel (qui me faisait rêvé également étant gamin) nous donne l'espoir d'avoir là le petit cousin de Robocop... Calmons nous, on est plus proche d'un Cyborg Cop qu'autre chose! Mais ce film fait partie des VHS que nous avons loués quand les nouveautés ou classiques n'étaient pas disponibles pour le week-end. Et bien c'était quand même des bons moments, un film à revoir ou découvrir avec de la nostalgie ou de l'indulgence... c'est selon.

Un slasher comme il y en eu beaucoup après Vendredi 13, mais celui-ci a une particularité: son final qui en a perturbé plus d'un et votre serviteur compris. A remettre à l'honneur en urgence !

Pour finir l'inestimable Action Jackson, véritable ratage qui devait faire de Carl Weathers une vedette à part entière du cinéma d'action mais qui est devenu culte avec les années. Tellement jouissif ce film qui est, lui aussi, un véritable symbole du cinéma des années 80 et je me souviens que la VHS était rarement disponible. L'exemple parfait du titre qui mérite son édition DVD, c'est le cas dans la plus part des pays... En France c'est toujours pas d'actualité!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le X et la VHS

Bruce Lee en VHS chez René Chateau

LE FLIC DE HONG KONG: le dossier complet