LES BARBARIANS

Une fois de plus la firme Cannon Films est de la partie en ce qui concerne un des films de mon enfance, et quel film: le cultissime The Barbarians.

Comme à son habitude la Cannon copie la recette d'un succès au box-office, en l'occurrence Conan Le Barbare (même si nous avons là en réalité plus une piètre déclinaison de Kalidor... c'est dire), elle retire pas mal d'ingrédients pour faire des économies et nous servira un plat qui n'aura jamais la saveur ou même l'aspect de l'original.


Le thème musical du film, bien dans le style 80's,  qui revient toutes les deux minutes. Vous allez voir par vous même, écoutez ne serait-ce qu'une minute... Vous l'avez en tête pendant 24h !

On retrouve au casting l'inévitable Richard Lynch qui est à son aise dans un énième rôle de super-vilain au look de drag queen sous ecstasy et après avoir été renversé par un camion. On notera également la présence de Michael Berryman qui livre une fois de plus une de ses interprétations totalement hallucinées. C'est même fascinant de le voir complètement en décalage permanent avec ce qui se passe autour de lui, il hurle, il grimace et surtout il semble être possédé non-stop!


La formidable chronique de Nanarland sur le film et la "carrière" des jumeaux.

Le manque de budget évident, l'ensemble du casting qui semble se foutre royalement de ce qui se passe et un humour tellement au ras des pâquerettes, tout cela donne un film qui pourrait être le petit frère de Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine... Mais ce sont ces "atouts" indéniables du film qui font qu'aujourd'hui on parle encore de lui comme un nanar de premier plan!

Les jumeaux "acteurs" y sont pour beaucoup, jamais ils ne semblent concernés par le film, on a l'impression de voir deux gamins faire ce qu'ils ont envie dans une salle de jeux privatisé pour eux. Il est amusant de remarquer aussi que l'inspiration (déjà peu présente dès le départ) diminue plus on s'approche du bouquet final, tout est expédié et l'affrontement avec le "grand méchant" ce fait au détour d'une scène quelconque.

Le film sera distribué par la Warner Home Vidéo, l'un des distributeurs des films de la Cannon Films en France. 

Mon avis sur le film:

Je me revois encore dans mon vidéo club un après midi de vacances, voyant que je ne me décide pas le proprio me propose de découvrir ce film avec un argumentaire du genre: "tu verras, c'est même mieux que Conan!"  Il n'empêche que voilà une VHS que j'ai louée plus d'une fois par la suite, la raison à ses raisons...



Les documentaires
sur la Cannon 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Films de la CANNON - part.01

La saga AMERICAN NINJA: le dossier complet

La CANNON Films: son histoire