TANGO & CASH

Autant les irréprochables et indémodables L'Arme Fatale et 48 Heures sont les dignent représentants du Buddy-movie, autant Tango & Cash a fait date dans le genre pour une tout autre raison. Synthèse à lui seul du cinéma popcorn basique des années 80/90, aussi riche scénaristiquement parlant qu'un épisode de Plus Belle la Vie et qui n'a qu'un objectif, en définitif, n'être qu'un véhicule cinématographique pour ses deux têtes d'affiches, Tango & Cash est pourtant devenu culte avec le temps.

A la réalisation le pauvre Andrei Konchalovski se fera virer, il voulait un ton plus sérieux et plus cérébral à l'œuvre. Il est amusant de voir que dans la filmographie de Sylvester Stallone il est arrivé souvent qu'un réalisateur se retrouve sur un siège éjectable (Rambo 3, Les Faucons de la Nuit,...). De plus le film connait plusieurs réécritures au fil du tournage et la fin semble terriblement bâclée. 

Néanmoins le charme agit, on peut même dire que c'est un divertissement réussi, il faut bien-sûr être très indulgent sur les invraisemblances, les raccourcis et les failles du scénario. On notera également que lors de la séquences d'ouverture, Stallone stoppe un camion qui fonce sur lui dans une séquence qui reproduit une des scènes d'action de Police Story avec Jackie Chan

Le film sera distribué par la Warner Home Vidéo est sera réédité dans diverses collections.

Mon avis sur le film: C'est bas du frond (faut voir quel piège à la con le vilain "Big Boss" monte pour mettre hors d'état de nuire nos deux héros), les dialogues ne sont parfois même pas dignent d'une cour d'école (il se prend pour Rambo... Rambo, c'est une pédale!) et ça sent souvent le bricolage (la fausse explosion à la fin) mais on en redemande! Quel plaisir de voir Stallone et Russell qui s'amusent comme deux copains à la recrée et ce souvenir gravé à jamais pour l'ado que j'étais devant Teri Hatcher qui se déhanche sur Don't Go de Yazoo


Commentaires

  1. Ce Buddy Movie est culte, je l'ai sur tout les supports physiques VHS ,DVD et Blu-ray on passe un bon moment un duo de choc Russell et Stallone . Allez pour le plaisir :
    Nom de Dieu, pour qui tu te prends hein ?
    Il se prend pour Rambo.
    Rambo ? C’est une pédale.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MALONE

Soundtracks & VHS - Vol. 01

Ninja contre VHS