René Chateau & la VHS: le dossier complet

"La culture cinématographique d'aujourd'hui, c'est le cinéma de divertissement d'hier."

René Chateau

Si nous avons déjà abordé sur ce blog l'éditeur René Château, en ce qui concerne Bruce Lee et Jean Paul Belmondo, il est temps de voir l'étendu du catalogue du distributeur qui a joué un rôle indéniable dans l'univers de la VHS et donc nos regrettés vidéoclubs.


Comme pour Belmondo l'éditeur sera l'un des plus importants distributeurs de la star Alain Delon



Le cinéma Français sera mis à l'honneur par René Château dans son catalogue, il permettra d'ailleurs à des films des années 50 d'êtres à nouveau disponibles. 



Le distributeur sera aussi celui qui permettra à des films d'horreurs interdit jusque là en France de sortir enfin comme le mythique Massacre à la Tronçonneuse.



René Château éditera également des Péplums qui n'ont souvent connus que le circuit du "Cinéma de Quartier". 


Le duo Bud Spencer Terence Hill sera également mis à l'honneur pour une partie de leurs filmographies. 


Le "Western Spaghetti", le vrai et celui des productions parfois douteuses se retrouverons sur les étagères de nos vidéoclubs sous la bannière de la fameuse panthère noire.


Certains titres de Jackie Chan seront également distribuées par René Château.


Jackie et Bruce Lee, il était évident que l'éditeur allait offrir au cinéma Asiatique, Kung-fu et films de Ninjas, une place de choix dans son catalogue.


Les séries B, voir même Z, qui surferont le succès de Rambo 2René Château en distribuera en quantité de la Rambosploitation.


Couvrir l'intégralité du catalogue de l'éditeur serait quasi impossible, on retiendra surtout que les mythiques jaquettes noires (blanches sur la fin) aux visuels facilement reconnaissables ont bercées notre enfance dans nos vidéoclubs. 





Commentaires

  1. Leur catalogue est incroyable immense ! Dans mon top 3 de mes distributeurs préférés de tous les temps... Bruce Lee Jackie Chan De Funès Fernandel Films Ninja pfff trop bon ! Un sublime post qui fait plaisir aux yeux grand merci @VHSboy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, c'est vrai qu'il y en avait pour tout les goûts. Rien que pour Bruce Lee, il fut un grand nom de nos "années Vidéoclubs".

      Supprimer
  2. C'est grâce à L'éditeur René Château qu'on a pu voir des oeuvres unique de réalisateurs impossible à trouver ailleurs ! Grand merci à toi VHSboy !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

PAYBACK: Le Dossier Complet

CHASSE A MORT

KICKBOXER

De la VHS au DVD... le massacre! - vol. 01

Le Vidéoclub du blog