LE CONTRAT
Dans ma mémoire, au même titre que Running Man, Commando et Predator, un autre film de Schwarzenegger est intimement lié au jaquettes estampillées CBS/FOX: Le Contrat.
Il est certain qu'entre ces quatre titres c'est bien ce dernier qui a le plus mal vieilli et reste sûrement le moins impressionnant. On sent bien que la production était moindre et que le film se voulait un peu plus proche d'un polar un peu musclé plutôt qu'un film où la surenchère est sans limite (Commando) ou un film qui veut cassé les codes (Predator).
Mais j'avoue avoir toujours eu une certaine tendresse (et donc indulgence) pour Le Contrat. Une bonne dose d'humour, les clichés du film sur la mafia, un Schwarzenegger tout en sobriété et ce final qui se termine dans un gunfight bien bourrin.
Pour la petite histoire ce film existe avant tout parce que la star voulait absolument en finir avec le contrat signé avec le producteur Dino De Lorantiis, car la star était déçue des productions du deuxième Conan mais surtout de Kalidor. Le producteur accepte la rupture mais impose un dernier film qui sera donc Le Contrat. Ce dernier ne sera ni un succès critique ni un gros succès commercial.
Distribution donc par la CBS/FOX et rééditions par la suite par la FOX Vidéo et pour finir par TF1 Vidéo juste avant la fin de la VHS.
Mon avis sur le film: un bon petit film lui aussi très représentatif du cinéma des années 80. Une VHS louée très souvent par votre serviteur, le souvenir de weekends réussis.
Le + VHS:
L'éditeur COBRA Vidéo était déjà coupable d'avoir voulu vendre un film en faisant croire que Sylvester Stallone (alors que c'est son frère Franck qui est présent) en était la vedette en bidouillant le visuel légendaire du film Cobra. Le détail dans ce post.
Et bien ici les mêmes margoulins récidivent avec une nouvelle arnaque avec une fois de plus un visuel (se voulant très proche de celui du film Le Contrat) faisant croire que Arnold Schwarzenegger est le héros de La Revanche. En réalité nous avons le droit à l'ancienne doublure de la star Autrichienne, d'où une certaine ressemblance physique. Robert Pentz, cascadeur de son état, joue comme une patate et se ridiculise à vouloir singer Schwarzy (même coiffure qu'à l'époque de Commando, même gestuelle et il arbore un maillot de marcel blanc pour promouvoir sa carrure).








Un de mes préféré avec Schwarzy et je trouve qu'il n'a pas mal vieilli pour ma part ;) Terrible la bande son !
RépondreSupprimerJe préfère même ce dernier à Commando...
Bien joué pour le film avec Frank Stallone déjà vu également cette jaquette mais pas son contenu...
Quant à la doublure de Schwarzy je découvre énorme !
Pour le coup j'aimerais bien avoir c'est 2 films en ma possession merci VHSboy c'est top !
Oui c'est pareil pour moi, j'ai affection particulière pour ce film que je ne m'explique pas. Ces deux arnaques à la jaquette serait parfait sur BLOCKBUSTER !
SupprimerIls Vont surement ceux retrouvé sur BLOCKBUSTER...
Supprimercelui ci je l'avais bien aimer... le film avec Frank stallone me fait penser également au film avec les 2 faux Bud Spencer et Térence Hill
RépondreSupprimerExactement ça, faire croire par une jaquette crapuleuse que la star est dans le film... L'époque de la VHS permettait pas mal de choses !
Supprimer